Maître Yu l’Equilibre du TAO

1ère Partie

Maître Yu est Chinois et en Chine on dit : faire le Qi-gong c’est bien pour la santé, s’occuper de soi c’est bien et rester en accord avec le Tao c’est bien aussi. Isabelle commence les cours avec maître Yu, mais elle ne comprend pas pourquoi le Tao c’est bien pour la santé, pourquoi le Qi-gong ça doit être en accord avec le Tao ?

Isabelle pratique beaucoup le Qi-gong pour trouver équilibre du corps et du mental, mais Isabelle trouve pas que Qi-gong c’est équilibre, toujours faire mouvement et réfléchir au mouvement suivant et même quand Isabelle doit être sur un pied comme le héron ce n’est pas facile de trouver l’équilibre.

Maître Yu dit : si tu es en accord avec le Tao, c’est être en équilibre à l’intérieur de ton propre Yin Yang. L’équilibre permet l’échange harmonieux des énergies à travers le corps, les organes, les entrailles et l’esprit. Mais pour garder l’équilibre il faut savoir s’écouter de l’intérieur et savoir observer et écouter la nature en lien avec le Tao, c’est pour ça Qi-gong c’est bon pour la santé.

Bruno

Suite prochainement…