Le Tai-Chi : C'est quoi ?

Tai-chi et montagnes

Le Tai-Chi-Chuan est à la base un art martial interne. Le Tai-Chi-Chuan est très populaire dans le monde, avec des enchainements et des préoccupations diverses allant du bien-être en passant par le côté martial interne, le renforcement énergétique ou encore la recherche du Tao.

Dans tous les cas la pratique sur le long terme amène une harmonisation de l’ensemble de l’être et de son environnement sur le plan physique, énergétique et mental. La pratique est douce et lente sans jamais contrarier le corps en accord avec les principes de la nature. Mais la pratique demande des efforts, notamment au niveau des membres inférieurs si vous décidez de descendre vos postures 🙂 les enchainements se font en déplacements plus ou moins importants par le biais de différentes postures martiales.

Le Tai-Chi-Chuan est un art très subtil, il demande de la régularité et de la persévérance pour percer toute sa profondeur. L’apprentissage et l’étude sont infinis comme un puit sans fond..

Nous demandons aussi aux élèves de faire un entraînement personnel et régulier en dehors des cours.

Forme du Wudang

« Pratique du Tai-Chi-Chuan au Wudang« 

Nous vous proposons l’étude d’une forme courte du Wudang avec les différents pas et principes internes pour tous les élèves de l’association anciens ou nouveaux, tous les Samedis de 11h45 à 13h

Votre Enseignant

Découvrez le parcours de votre enseignant de TAI-CHI-CHUAN, Bruno.